Spécialiste des questions de réduction de la pauvreté et de santé.
Actuellement Directrice de Gouvernance et Financements des Systèmes de Santé à l’OMS, elle a précédemment travaillé à la Banque africaine de développement puis à la Banque mondiale.
Elle a développé une expertise depuis plus de 20 ans sur les questions de réduction de pauvreté, de financement de la santé et de protection sociale à travers plus de 70 pays en Europe, en Asie et en Afrique. Elle combine ces différentes expertises acquises lors de ces études de médecine et de nutrition à l’université de Nancy et de santé publique (master) et d’économie de la santé (doctorat) à Johns Hopkins University.
Elle a été co-auteure du rapport de la Banque mondiale en 2004 “Making Services Work for Poor People” et du rapport de la Commission du Lancet “Global Health 2035 : a world converging within a generation”. Elle a également écrit sur les financements en santé innovants (régimes d’assurance maladie communautaires, financement basé sur la performance) et sur les dynamiques du marché du travail de la santé en Afrique etc.).