2. Etude : Synthèse des résultats de l’étude « Fonds mondial et Renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest et du centre »

Cette étude, menée entre février et septembre 2020 par Anne Bekelynck, en appui avec l’Agence Française de Développement (AFD), a pour but d’analyser l’appui du Fonds mondial en matière de renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’ouest et du centre, plus particulièrement depuis 2014 où a été mis en place le nouveau modèle de financement du Fonds mondial.


1. Enquête : Représentations de l’influence française en santé mondiale dans les organisations internationales basées à Genève

Cette enquête, menée entre avril et août 2019, a pour objectif de restituer les perceptions des acteurs de la santé mondiale sur l’influence de la France au sein des organisations internationales de santé présentes à Genève. Il ne s’agit pas d’une analyse de l’influence effective de la France, de sa capacité à convaincre, mettre un sujet à l’agenda ou faire adopter ses points de vue, mais plutôt de la façon dont cette influence est perçue par les membres de la communauté « santé mondiale » de Genève.