Lelio Marmora travaille dans le domaine du développement international depuis plus de 30 ans. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation MTV (Londres, Royaume-Uni), administrateur indépendant non exécutif d’Orasure Technologies (Bethlehem, États-Unis), et siège dans plusieurs groupes consultatifs stratégiques publics et privés dans le cadre d’investissements mondiaux à grande échelle. Depuis 2022, il est également conférencier invité à l’université de Pékin (Beijing, Chine).

Il a été directeur exécutif d’Unitaid à Genève, en Suisse, de 2014 à 2020. Auparavant, il a travaillé huit ans au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, d’abord en charge de la région Amérique latine et Caraïbes, puis en tant que directeur pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Auparavant, Lelio Marmora a travaillé à divers titres pour la Banque mondiale, la Banque interaméricaine de développement et plusieurs agences des Nations unies.

Avocat diplômé de l’Université de Belgrano de Buenos Aires, il est titulaire d’un DESS en administration internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas.